L'élevage des canaris,

une passion

"Un drôle de passe-temps penserez-vous? C'est en fait une activité vraiment

agréable et surtout très intéressante. Laissez-moi vous en dire davantage..."
>> L'élevage sélectif d'animaux domestiques

Présentation

Je me consacre activement à l'élevage des canaris depuis l'âge d'environ 16 ans. Alors que mes deux parents avant moi élevaient déjà des canaris bien avant de se connaître, je perpétue moi-même ce que je pourrais qualifier de "tradition familiale", d'autres membres de ma famille (oncles) ayant eux-aussi été touchés par ce "virus"...
J'ai acquis mes premiers canaris le mâle sur le marché d'Amay et la femelle dans une animalerie de Waremme, il s'agissait alors de simples canaris communs dits "saxons".

Au fil des années, j'ai acquis de nombreuses autres variétés de canaris avant de définitivement (?) me tourner vers certaines races de canaris dits "de posture", ce sont des canaris ayant une forme ou un maintien spécifique.

Le nombre de sujets et l'ampleur de mes installations évolue sans cesse en nombre et en qualité. Un élevage sélectif associé à une sélection rigoureuse, la maîtrise des croisements et de la génétique ainsi que les contacts et échanges réguliers avec d'autres éleveurs me permet chaque année d'améliorer la qualité de ma souche en vue des concours et expositions auxquels je participe.

 

Installations

- - - - - -

- - - - - -

- - - - - -

- - - - - -

 

>> Quelques vues de mes installations
>> + vidéosurveillance des locaux en-ligne

 

Standard